Absolument. Nous agissons conformément aux législations des Émirats Arabes Unis en matière de création de sociétésoffshore. Preuve en est, nous avons la licence « Corporate Service Provider », un agrément des autorités émiraties réservé aux entreprises fournissant des services et des conseils à des investisseurs étrangers souhaitant investir à Dubaï. Notre agrément est renouvelé chaque année par les autorités locales.
Eu égard à notre statut, nous intervenons directement auprès des autorités administratives des EAU durant toutes les étapes de la création d’une société à Dubaï. Par contre, nous entretenons des partenariats fiables et à long terme avec des opérateurs locaux pour certains aspects, notamment la recherche de locaux, l’organisation de l’installation.
Durant la phase de création de société à Dubaï ou dans un autre émirat, nous laissons généralement à nos clients le soin de créer eux-mêmes l’appellation de leur société. Néanmoins, s’ils le souhaitent, nous pouvons la choisir, en tenant compte de son métier, de la marque ou société étrangère à laquelle elle est liée, et des noms d’entreprises déjà présentes aux Émirats Arabes Unis. Le statut – offshore, LLC ou en zone franche – est également un autre paramètre à considérer lors de la création du nom de la société.
Il faut noter que l’ouverture du compte bancaire de la société requiert la présence physique des associés de la société, donc nous nous organisons toujours à demander une seule visite des associés pour tout faire –création de société et ouverture de compte bancaire-.
La présence des associées pour la création des associés n’est pas toujours requise et sa dépend du type de société choisi ainsi que le nombre d’associés, nous vous invitons donc à valider avec nous votre projet de création de société offshore soit il ou freezone pour vous expliquer la déamrche à suivre et optimiser vos déplacements et séjours aux Emirats Unis, que ce soit pour la création de la société, ouverture de compte bancaire ou même obtention de votre visa de résidence.
Contrairement à Chypre ou à Malte, les Émirats Arabes Unis n’autorisent pas à une société l’exercice de plusieurs activités avec un seul permis d’exploitation. Pour les sociétés situées en zone franche, un permis d’exploitation est requis pour chacune des activités qu’elles souhaitent exercer.
Pour les sociétés offshores, certains domaines d’activités leur sont interdits, notamment le pétrole et gaz, les métaux précieux, l’aviation, les médias et la finance. Elles ont par contre le droit d’exercer dans les métiers de conseils en gestion et en affaires, de commerce général, de détention d’actions dans d’autres sociétés et de trading. À noter que les permis d’exploitation aux EAU sont accordés pour une durée limitée.
La présence d’au moins un des associés et obligatoire pour l’ouverture du compte bancaire.
Le compte bancaire ouvert aux EAU peut être utilisé pour tous les paiements et encaissements de la société à l’international. Tout compte ouvert aux émirats est automatiquement multidevises : nos clients sont donc libres de réaliser les transactions qu’ils souhaitent, libellés dans la devise qu’ils souhaitent depuis leur lieu de travail.
Ils disposent généralement d’une carte de paiement et de retrait international, qu’ils peuvent utiliser partout dans le monde. En fonction du choix des clients, nous pouvons procéder à la gestion et au suivi de leurs transactions sur leur compte ouvert aux Émirats Arabes Unis. Ils sont toutefois libres de traiter cette question avec leur banque.
Toute société enregistrée dans les Émirats Arabes Unis se soumet avant tout à la Loi fédérale, qui prévaut sur les législations « internes » de chacun des émirats. À noter toutefois que chaque émirat héberge des zones franches qui respectent leurs propres lois et règlementations. Ces dernières présentent souvent quelques nuances par rapport à la Loi fédérale. Ces différences ne donnent pas toutefois lieu à des contradictions notoires : elles sont souvent créées afin de faciliter les investissements étrangers au sein de la zone franche. Le Dubaï International Finance Center applique par exemple le droit financier anglais, afin d’attirer un maximum d’investisseurs anglo-saxons et faciliter les échanges internationaux sur son territoire.