Etant l’un des sept Émirats des Émirats arabes unis, Dubaï a fortement contribué avec Abu Dhabi à l’essor économique de la région. La destination Dubaï est prisée pour ses nombreux attraits favorables au tourisme et à la création d’une société offshore.
L’émirat de Dubaï compte 1 870 000 habitants et s’étend sur plus de 3 800 km², entre les émirats de Charjah et d’Abu Dhabi.
Dubaï est mondialement connue pour ses projets touristiques médiatisés, ainsi que pour son ambition à devenir l’un des plus importants pôles de tourisme, de commerce et d’affaires mondiaux. Le nombre d’entreprises à Dubaï ne cesse d’ailleurs de croître chaque année, et ce pays est désormais considéré comme la principale ville des Émirats Arabes Unis. C’est également le premier port de la région avec celui de Mina Jabal Ali dédié au commerce et au transit.
L’économie de Dubaï se base essentiellement sur le tourisme de luxe, les nouvelles technologies, le développement immobilier… C’est grâce à ces ressources qu’il a pu accélérer sa croissance économique et créer des infrastructures toujours aussi grandioses pour inciter les entreprises mondiales à investir à Dubaï.
Parmi ces infrastructures, nous citons le quartier de Dubaï Marina, les archipels artificiels de Dubaï Waterfront, Palm Islands, ou encore l’île artificielle de Palm Jumeirah.
Une destination commerciale prisée
Dubaï est la première destination touristique des Émirats Arabes Unis, en raison de ses nombreuses enseignes de luxe, projets touristiques pharaoniques et ses immenses bâtiments destinés à accueillir les sociétés offshores.
La qualité de vie séduit les touristes et incite les investisseurs à ouvrir un compte bancaire offshore à Dubaï. C’est ce qui donne à Dubaï son statut de principal centre d’affaires du Moyen-Orient, et de plus important lieu de commerce dans le monde.
Parmi les principaux attraits de l’Émirat, on peut citer son emplacement stratégique incitant les investisseurs à s’implanter à Dubaï. On peut également citer le fait qu’il soit une passerelle incontournable idéalement située entre l’Asie et l’Europe ainsi que son ouverture aux capitaux étrangers.
Par ailleurs, sa fiscalité particulièrement avantageuse séduit aussi un grand nombre d’investisseurs souhaitant créer des sociétés offshores ou en Free Zone à Dubaï.
Dubaï a ainsi pu rayonner sur la région et le reste du monde en quelques années grâce à ses infrastructures haut de gamme et sa qualité de vie propice au commerce et au tourisme.
Les investisseurs souhaitant ouvrir une société offshore à Dubaï bénéficient de nombreux avantages.
Toutes les activités sont possibles à condition de bien choisir le statut juridique de son entreprise par exemple une société locale de type LLC a la possibilité d’exercer tout type de commerce. Une société Free Zone à Dubaï est restreinte à certains domaines alors qu’une société offshore est destinée pour les transactions internationales uniquement.
La fiscalité en usage à Dubaï est l’une des plus intéressantes au monde car elle est très faible voire inexistante !
Un investisseur peut détenir à 100 % son entreprise, ne payer aucun impôt sur le revenu et faire des bénéfices tout en ayant la possibilité d’ouvrir un compte bancaire offshore multidevises à Dubaï avec garantie de gestion flexible et comptabilité.
Dubaï est reconnue aussi pour sa stabilité politique et économique sans pareil dans le monde.
Un paradis fiscal avec une stabilité garantie dans tous les domaines et une qualité de vie exceptionnelle, n’est-ce pas merveilleux ?