Pourquoi ouvrir une entreprise à Dubai ? Une société Offshore à Dubai ?

Créer une entreprise, quand on a peu de connaissances dans le domaine, peut vite devenir compliqué. En effet, chaque jour, des dizaines, voire des centaines d’entreprises sont créées, la concurrence est particulièrement rude, surtout dans certains secteurs d’activités. Mais en plus de la concurrence et des nombreuses responsabilités qu’engendre la création d’une entreprise, il faut aussi faire face à des dépenses importantes liées, notamment, aux impôts. Ainsi, de nombreuses personnes ont décidé d’ouvrir une entreprise à Dubaï. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’en ayant une société offshore Dubaï, il est possible de bénéficier de certains avantages fiscaux non négligeables..

Pourquoi ouvrir une entreprise à Dubai ? Une société Offshore à Dubai ?

Qu’est-ce qu’une société offshore Dubaï ?

Quand on entend parler d’une société offshore Dubaï, on pense automatiquement aux paradis fiscaux, au blanchiment d’agent, au détournement de fonds et au récent scandale nommé Panama Papers. Or, ouvrir une entreprise à Dubaï n’est pas forcément illégal, bien au contraire. Concrètement, une société offshore Dubaï, c’est une entreprise qui est domiciliée à l’étranger, ici à Dubaï, mais dont le propriétaire de cette entreprise ne réside pas dans ce pays. De plus, cette entreprise ne pratique aucune activité économique à Dubaï. En fait, Dubaï sert juste de domiciliation à cette entreprise, rien de plus.

Ouvrir une entreprise à Dubaï n’est pas du tout illégal, en réalité, ce qui est illégal c’est l’activité de cette entreprise, tout simplement.

Mais pourquoi ouvrir une entreprise à Dubaï ?

La principale raison qui pousse les gens à ouvrir une entreprise à Dubaï est pour profiter des avantages fiscaux. Attention, les avantages fiscaux ne sont pas des fraudes fiscales, il s’agit juste de zones, à Dubaï où la fiscalité est beaucoup plus avantageuse qu’ailleurs. De même, en ayant une société offshore Dubaï, il peut être plus facile de réaliser certaines transactions (tout à fait légales) de manière beaucoup plus discrète. En d’autres termes, les personnes qui ouvrent des entreprises à l’étranger le font pour obtenir quelque chose qu’elles ne pourraient pas trouver en France.

Comme vous l’aurez compris, les sociétés offshores Dubaï ne sont pas toutes illégales. Ce genre de sociétés est intéressant car il y a un certain nombre d’avantages fiscaux qui permettent de réduire les dépenses liées aux impôts. De plus, avec une société offshore Dubaï, la plupart des transactions se déroulent avec plus de discrétion. Certains secteurs d’activité ont besoin d’avoir des transactions confidentielles, c’est pourquoi les sociétés offshores Dubaï sont si appréciées. Quoi qu’il en soit, de nombreuses sociétés utilisent cette domiciliation à l’étranger pour frauder. Malheureusement, à cause de cela, les sociétés offshores sont constamment montrées du doigt. Les gens ont une mauvaise image de ces sociétés alors qu’elles ne sont pas toutes dans l’illégalité. Et ce n’est pas le dernier scandale en date, le Panama Papers, qui viendra redorer l’image des sociétés offshores et de leur fiscalité avantageuse.

L’équipe de RMN Solutions met à votre disposition son expertise pour répondre à toutes vos questions !