Lumière sur la création de société offshore, pourquoi créer une société offshore ?

Créer une entreprise n’est pas de tout repos. Entre les stocks à gérer, les éventuels employés à rémunérer, les dépenses auxquelles il faut faire face… C’est pour cela que même si créer une entreprise est un peu le rêve de tout le monde, peu de personnes décident de se lancer pour de bon. Et pour cause, la France est un pays où la fiscalité est relativement haute, en d’autres termes, en possédant une entreprise en France, vous allez devoir payer beaucoup d’impôts. Ainsi, de plus en plus de personnes prennent la décision de créer une société offshore. Mais qu’est-ce donc exactement ?

Lumière sur la création de société offshore, pourquoi créer une société offshore ?

Créer une société offshore, plus intéressant qu’il n’y parait ?

Vous pensez que la création de société offshore ne sert qu’à cacher des activités illégales et à blanchir de l’argent dans ce que l’on appelle, des paradis fiscaux ? Si vous croyez cela, c’est que vous regardez trop la télévision.

Alors certes, certaines personnes utilisent les sociétés offshores comme écran de protection dans le but de cachet certaines activités pas forcément légales, mais ce n’est pas le cas de tout le monde. En effet, la création de société offshore est avant tout un excellent moyen de bénéficier d’une fiscalité beaucoup plus avantageuse qu’en France.

Dans quel cas est-il intéressant de se tourner vers la création de société offshore ?

Même si n’importe qui peut créer une société offshore, le but étant de profiter de certaines zones franches dans des pays étrangers afin de bénéficier d’une fiscalité plus intéressante. Ces zones franches sont également connues sous le nom de paradis fiscaux. En domiciliant une société dans ces zones-là, vous pourrez, tout simplement, payer vos impôts moins chers qu’en France. Bien évidemment, la création de société offshore est intéressante pour vous à partir du moment où vous réaliser plus de 50 000 euros de bénéfices par an et si vous payez plus de 15 % d’impôts sur les sociétés. La raison est simple, créer une société offshore nécessite un certain investissement financier pour les frais annuels de maintenance et cela va aussi vous demander du temps, il faut donc que les bénéfices soient intéressants pour vous et justifient l’investissement en temps et en argent que vous allez dépenser.

Comme vous l’aurez compris, créer une société offshore peut être intéressante pour vous à bien des niveaux. Cela permet de posséder une société sans pour autant subir la forte fiscalité française. De plus, une société offshore ne possède pas d’impôts sur les bénéfices, ce qui n’est pas négligeable si sa société marche plutôt bien. Par ailleurs, sachez qu’avec une société offshore, il est possible de réaliser des transactions sécurisées et de manière discrète. Alors si vous désirez créer une société mais que les avantages fiscaux de certains pays vous intéressent, dans ce cas, la société offshore sera ce dont vous avez besoin. Une fiscalité intéressante, pas d’impôts sur les bénéfices et des transactions confidentielles, voici, en quelques mots, la définition d’une société offshore.

L’équipe de RMN Solutions met à votre disposition son expertise pour répondre à toutes vos questions !